Transmettre une assurance-vie

 

L’assurance-vie est un produit d’épargne et de prévoyance qui permet de faire fructifier son patrimoine pour soi-même. C’est aussi un outil de transmission du patrimoine.

Choisir l’Institut Pasteur de Lille comme bénéficiaire de votre assurance-vie est un moyen très efficace pour donner de la force et du temps à nos équipes de chercheurs.

assurance-vie pasteur lille

Donner du sens à votre placement

Pourquoi choisir l’assurance-vie ?

Du fait de sa grande sécurité et de sa fiscalité avantageuse, l’assurance-vie vous assure de toujours récupérer le montant investi, somme que vous pouvez retirer sans pénalité au bout de 8 ans et qui sort de votre calcul d’imposition. Le capital d’un contrat d’assurance-vie ne fait pas partie de la succession. On n’en tient pas compte pour calculer la part de réserve.

Néanmoins, cette exonération de principe est doublement limitée par des règles de date de signature de contrat et d’âge du souscripteur (souscription du contrat avant ou après le 20 novembre 1991 et âge du souscripteur avant ou après 70 ans).

Au terme du contrat ou à votre décès, votre épargne augmentée des intérêts peut être reversée à des tiers, proches, associations ou fondation tel que l’Institut Pasteur de Lille.

Comment désigner l’Institut Pasteur de Lille ?

Si vous avez déjà une assurance-vie, vous avez la possibilité de modifier la clause bénéficiaire.

Si vous n’avez pas de contrat d’assurance-vie, il suffit de désigner l’Institut Pasteur de Lille comme bénéficiaire de tout ou partie de votre épargne lors de la souscription auprès de votre assureur.

La transmission c’est partager des valeurs, donner des moyens, soutenir une cause qui vous est chère,

aider les chercheurs à mettre au point les traitement de demain. 

Une équipe à votre écoute

“Nous avons à cœur de répondre au mieux à chacune d’entre elles, mais aussi vous rassurer et trouver avec vous le projet qui vous ressemble.”

SF SITE WEB

Sylvie Frémaux
Relation testateurs

03 20 87 73 54
06 08 18 72 29

sylvie.fremaux@pasteur-lille.fr

OBM SITE WEB

Odile Billaut Mulot
Pôle juridique, Contact notaires
03 20 87 78 50
06 71 23 59 86

legs@pasteur-lille.fr

Recevez notre brochure sur la transmission de patrimoine

Votre adresse de messagerie fait l’objet d’un traitement destiné à vous envoyer notre documentation ainsi que des campagnes de dons, et est exclusivement utilisé par l’Institut Pasteur de Lille à ces fins. Vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant et pouvez en obtenir la rectification ou exercer votre droit d’opposition en contactant le webmaster de l’Institut.