Participez à l'opération KID CAMPUS


SOUTENEZ LES DÉCOUVERTES DE DEMAIN
D'octobre 2017 à fin juillet 2018

L'Institut Pasteur de Lille est une fondation privée reconnue d'utilité publique habilitée à recevoir dons de particuliers, d'entreprises, d'écoles, d'associations... En 2016, ses travaux de recherches ont été financés en partie grâce à la générosité du public. A l'occasion de l'opération Kid Campus, opération gratuite visant à sensibiliser les élèves de CM2 au monde de la science et de la recherche, il est possible d'apporter votre soutien pour participer aux découvertes de demain. Chaque école peut soutenir la recherche en créant des événements, des kermesses, des tombolas, des courses, des collectes en ligne au profit de l'Institut Pasteur de Lille.

Ces affiches vous permettent d'annoncer votre événement organisé pour soutenir l'Institut Pasteur de Lille. 

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Contactez-nous : kidcampus[chez]pasteur-lille[point]fr ou 03 20 87 78 80.

ATELIERS SCIENTIFIQUES
 De janvier à juin 2018

Les ateliers scientifiques de l'opération Kid Campus, c'est l'opportunité de vivre en immersion le quotidien des chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille. Les élèves auront le privilège de rencontrer un chercheur et de réaliser avec lui, dans nos laboratoires, des expériences en conditions réelles. Une visite du musée sera programmée le même jour. Les places pour ces ateliers sont limitées.

Un tirage au sort parmi les classes inscrites offrira la chance à 15 d'entre elles de prendre part aux Ateliers Kid Campus. Vous souhaitez inscrire votre classe aux Ateliers Scientifiques du Kid Campus ? Merci de contacter kidcampus[chez]pasteur-lille[point]fr ou 03 20 87 78 80. Tirage au sort la première semaine de décembre.

LE NOUVEAU MUSÉE DE L'INSTITUT PASTEUR DE LILLE
Visite exceptionnellement gratuite
de novembre 2017 à juillet 2018

En 2017, l'Institut Pasteur de Lille a souhaité donner une nouvelle vie à son musée. Mêlant art et science, histoire et modernité, nouvelles technologies et poésie, le musée de l'Institut Pasteur de Lille permet une médiation scientifique indéniable, notamment auprès des jeunes, adolescents ou enfants. Susciter l'intérêt pour la science, les travaux de recherche et la santé est une préoccupation majeure pour l'Institut Pasteur de Lille.

Dans le cadre de cette opération, si la classe n’est pas tirée au sort pour participer aux ateliers, il est tout de même possible de venir visiter le musée. Cette visite est exceptionnellement gratuite pour les élèves de CM2 participant activement à l’opération Kid Campus : collectes, dessins, kits pédagogiques, animations au profit de l’Institut Pasteur de Lille…