Découvrez nos autres missions

Vaccinations voyages

Accueil CPES Pasteur Lille > Vaccinations voyages > Conseils et vaccinations > ARGENTINE
ARGENTINE.htm

ARGENTINE

Attention

Des cas de dengue ont été rapportés dans la moitié nord du pays. Les répulsifs peuvent être utilisés pour éviter la piqûre des moustiques vecteurs.

 

Vaccination fièvre jaune:

La vaccination fièvre jaune est recommandée pour les voyageurs se rendant dans la zone des chutes d'Iguazù et dans les provinces de Misiones et Corrientes ( départements de Beron de Astrada, Capital, General Alvear, General Paz, Ituzaingo, Itati, Paso de los Libres, San Cosme, San Martin, San Miguel et Santo Tome).

Vaccination généralement non recommandée (OMS 2011), sauf séjour prolongé, forte exposition aux moustiques, impossibilité d' éviter les piqûres de moustiques pour les départements des provinces suivantes, à une altitude inférieure à 2300m : Formosa (tous les départements), Chaco (Bermejo), Jujuy (Ledesma, San Pedro, Santa Barbara, Valle Grande), et Salta (Anta, General Jose de San Martin, Oran, Rivadavia).

La vaccination n'est pas reccommandée à plus de 2300m et dans les départements et provinces ne figurant pas ci-dessus.

  • hépatite A: vaccination recommandée
  • hépatite B: vaccination recommandée
  • poliomyélite: vaccination recommandée
  • tétanos: vaccination recommandée
  • typhoïde: vaccination recommandée
Protection contre le paludisme : Conseils généraux pour la santé: Fiches conseils: Info de l'Institut Pasteur Lille-France Pr. D. Camus (33 3 20 87 79 80)


Retour aux conseils